Le thème de ce mois, au Café Numérique Charleroi, était les jeux vidéos.
Ce thème était demandé par les habitués du CN.
Après quelques déboires pour installer deux consoles sur des projecteurs (câble vidéo défectueux, manettes sans pile,…), nous avons pu commencer notre réunion.
David avait réussi à inviter les membres d’Atomic Turtle Studio qui est une très jeune société de développement de jeux pour mobiles (Androïd et iOS)
Atomic Turtle Studio
Cette jeune société est composé de 6 jeunes gens passionnés qui se sont rencontrés lors d’une formation en gaming faite à Technocité.
Grâce à des méthodes de travail, dont notamment la méthode SCRUM, ils sont arrivés à réalisés entre autre 2 jeux.
Drip
Drip est un jeu qui exploite l’accéléromètre des smartophones. Le but est de diriger une goutte d’eau des égouts vers l’espace en passant par différents tuyaux (labyrinthe) et tout cela en bougeant le smartphone.
Il existe deux versions: une lite qui est gratuite avec 16 niveaux et une version complète avec 75 niveaux qui coûte 0,79€
Drip Lite
Drip (complet)
Kill the Swak
Kill the Swak est une jeu de réflexion/observation (touch and kill). Le principe est simple, il faut tuer les personnages mais en faisant attention à ne pas en toucher d’autres et tout cela uniquement en tapotant son smartphone.
Tout comme Drip, il y a deux versions: une lite, gratuite et la version complète pour 0,79€.
Kill the Swak Lite
Kill the Swak
La société nous a également nous fait la primeur de la sortie d’une version spéciale de Kill the Swak : Kill the Swak Zombies. Cela tombe bien Halloween.
Voici le site de la société : http://www.atomicturtlestudio.com/
Je tiens à remercier également le Switch Coworking de Charleroi de nous avoir reçu. Merci également à Julie Foulon, l’animatrice du Switch.
Un tout grand merci également à David pour tout le travail qu’il fournit.