Bonjour,
voici un petit retour sur ma participation à la semaine professionnelle, organisée par la Haute École Robert Schuman de Libramont. Cela fait quelques années que cette semaine professionnelle est organisée. Pour l’occasion, j’ai été contacté, en tant qu’expert TIC et FLOSS pour présenter une conférence. En final, j’en ai donné deux.
Ci-dessous, le programme de la section économique :
[gview file= »http://213.246.45.139/private/perso/wp-content/uploads/2012/11/brochure-semaine-professionnelle-info.pdf » width= »600″]
1° conférence : Les licences Libres
Je n’ai pas commencé par la plus facile. En effet, cette conférence était sur les Licences Libres avec une partie importante sur les Creative Commons. Le public était les bacheliers en informatique 2° année. Je ne sais pas s’ils n’étaient pas réveillés ou si c’était le contenu, mais je les ai assommés dés le début de la journée. Non, sérieusement, je me suis aperçu qu’en fait, la question des licences avant mon passage n’était pas importante. Heureusement, après, oui !!!
Voici la présentation (j’ai encore oublié de m’enregistrer mais ce sera pour la prochaine fois si possible)
2° conférence : Les logiciels Libres
Le public était les 1° bachelier en informatique. Beaucoup plus de motivation. Il faut dire qu’ils sont vraiment au début de leur cursus et donc, c’est le moment de faire des choix. C’est la bonne période 😉 .
Présentation :