2 services de tableaux blancs collaboratifs en ligne

Lorsqu’on parle de tableau blanc, les écoles ont tout de suite en tête le tarif encore assez cher. Il y a moyen, à peu de frais, de palier à ce manque et d’être au courant de ces technologies.

Grâce aux deux logiciels ci-dessous, vous allez pouvoir dessiner, commenter des tableaux blancs sans avoir de tableau blanc intéractif. Vous allez même collaborer. Des ordinateurs, seulement, seront utilisés avec une connexion Internet. Un projecteur est un plus.

Voici deux services ouverts sur le web qui vous permettront de dessiner à plusieurs à partir d’un simple navigateur web sur PC ou éventuellement sur tablette.
flockdraw1Flockdraw (http://flockdraw.com/) est un outil ultra-simple pour vous permettre de dessiner à plusieurs sur une même page blanche. Pas besoin d’inscription. Rendez-vous sur la page et cliquez sur ”start drawing” pour commencer à dessiner. Il ne vous reste plus qu’à donner l’adresse internet à vos collaborateurs et/ou vos étudiants pour qu’ils vous rejoignent et qu’ils commencent à travailler en même temps que vous sur la même feuille. Les personnes qui travaillent sur la feuille sont limitées à 10 personnes (ce qui est déjà pas mal). Par contre le nombre de personnes qui peuvent regarder la construction du dessin est illimité. Un Chat est également disponible pour les commentaires en direct. FlockDraw est gratuit.

awwapp1

Awwapp (http://www.awwapp.com/) est un tableau blanc collaboratif qui permet également de dessiner sur une feuille blanche virtuelle. AwwApp est très simple et en plein écran. Ici, nous nous consacrons uniquement au dessin : trait, couleur, texte. Vous pouvez également inviter vos collaborateurs et/ou étudiants en leur donnant le lien pour travailler en temps réel. Pas besoin d’inscription, non plus, vous démarrez et c’est parti. Vous avez la possibilité également de sauvegarder vos pages directement en .png . Vous pouvez aussi réaliser des Post. Awwap est également gratuit.

Deux outils à garder dans ses favoris et à exploiter en cours ou au travail.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :