Et voilà, j’ai fini ma Free Sharing Box.
Qu’est-ce que c’est ?
En fait, c’est une PirateBox modifiée. J’ai changé le nom pour montrer que l’on peut configurer notre PirateBox comme l’on veut 😉
Définition de wikipédia
Une PirateBox est un dispositif électronique portable, souvent composé d’un routeur et d’un dispositif de stockage, créant un réseau sans fil qui permet aux utilisateurs qui y sont connectés d’échanger des fichiers anonymement et de manière locale. Par définition, ce dispositif est déconnecté d’internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/PirateBox
Pourquoi ?
Car le terme pirate fait « Peur ».
Je me suis basé sur un tutoriel qui se retrouve ici : http://pirateboxfr.com/
La réalisation de cette box m’a coûté un peu d’argent ( 35 € ) et un peu beaucoup de temps (1 après-midi).
Je n’ai pas réalisé cette box dans le but du piratage mais bien dans les échanges libres opensource. Je reste toujours dans la philosophie du libre 😉
Beaucoup de temps dans le sens que j’ai retapé tout un tutoriel autrement si vous suivez bien les consignes, en moins d’une heure, c’est prêt.
Une option qui pourrait être intéressante est l’ajout d’une batterie, comme cela la box pourrait être autonome. Je verrais par la suite.
Si vous avez d’autres idées pour cette box, n’hésitez pas à poster vos commentaires 😉
Bonjour,
Est-il possible de savoir à quel stade de développement se trouve le projet à ce jour ?
Merci.
F.
J’aimeJ’aime
Toujours d’actualité. Il existe également une image iso à mettre sur un cle usb pour transformer n’importe quel ordinateur en Point d’accès PirateBox.
J’aimeJ’aime