écrire, lire un livre collaboratif

Et oui, cela fait un petit moment que je n’ai plus écrit d’article. Nouvelle rentrée, nouveau job, nouvelles obligations. Maintenant que je suis bien lancé dans ce job, je vais pouvoir réécrire. Et je commence tout de suite avec un outil collaboratif qui va vous permettre d’écrire, lire et partager un livre.

N53934F0G


Il s’agit de Widbook. Un site collaboratif anglophone totalement gratuit. Comme d’habitude, vous ne devez pas systématiquement maîtriser la langue de Shakespeare, car le but premier est d’offrir un service rapide à prendre en main.

Les utilisateurs peuvent écrire des livres seuls ou en groupes. Ils peuvent commenter les autres livres mais le plus est de pouvoir réaliser des ouvrages interactifs avec des photos, des vidéos ou des animations. Les livres sont visualisés en temps réels. Cela vous permet de voir tout de suite l’allure générale de votre livre.

Comme c’est un Web-service, nous ne sommes pas bloqués par un système d’exploitation mais uniquement par notre cerveau 😉

Pour le milieu scolaire, c’est un service très utile.

Le site Web : http://www.widbook.com/

Voici ce que vous propose le site :

  • Écrivez ou télécharger des livres

Sur Widbook, votre créativité dépasse l’imagination. Ici, vos pensées et les idées prennent vie à inspirer les autres et de faire une empreinte sur le monde de l’écriture. Vous pouvez commencer votre livre à partir de zéro ou télécharger du contenu déjà en cours ou achevés. C’est vous qui choisissez! Commencez à écrire aujourd’hui, et commencer à partager votre histoire avec le monde.

  • Lire le contenu de n’importe où

Les meilleures histoires sont disponibles ici. Découvrez de grands contenus numériques dans le monde entier, offrir des suggestions aux auteurs, ajouter des commentaires aux livres et plus encore. C’est là que le contenu se connecte. En savoir plus sur ce que les gens lisent et écrivent sur ​​Widbook.

  • Suivez vos favoris

Nous aimons tous à parler de nos choses préférées, non?! Sur Widbook, vous pouvez suivre les auteurs et les membres de la communauté que vous aimez le mieux (et ils peuvent vous suivre) afin que vous êtes mis à jour sur tous vos favoris.

  • Partagez ce que vous aimez

Découvrez une plate-forme qui vous donne toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin et plus encore, un lieu où vous pouvez partager vos pensées, expériences et d’imagination avec les autres. De la fiction à mémoires, Widbook est l’endroit où vous introduisez votre histoire au monde.

  • Connectez idées

Découvrez une toute nouvelle façon de raconter des histoires. Des idées originales et une imagination sans limites coïncident pour donner un tout nouveau regard sur la parole écrite. Découvrez un endroit sur le web où les opinions se transforment rapidement en idées. Communiquer avec les autres et apporter votre histoire au niveau suivant.

Un bémol, on ne sait pas exporter le contenu. Quid si le service ferme?

J’ai envoyé un mail aux créateurs pour me rassurer sur la pérennité du service. Pour le moment, pas de retour

Revoici le lien : http://www.widbook.com

Un avis sur « écrire, lire un livre collaboratif »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :