Geodin – outil de géométrie et d’algèbre dynamique

geodyn_logo

Geodyn est un outil d’algèbre dynamique et d’instruments virtuels (règle, compas, équerre et rapporteur) qui fonctionne dans les navigateurs internet sans installation.

Il permet de créer des points et des intersections, des cercles, arcs de cercle et angles, des courbes ou des polygones.

Geodyn est multiplateforme (windows, linux ou mac) ou bien sur appareil mobile (ios et android). La seule condition est d’avoir un navigateur internet.

Pas besoin forcément d’avoir Internet, car l’application se met dans le cache de votre navigateur, ainsi, vous pouvez travailler hors connexion.

Vous avez également une fonction feuille quadrillée (pour que ce soit plus simple à placer). Vous avez également la possibilité enregistrer en local ou encore sur Dropbox vos manipulations.

Testé sur Ubuntu et Firefox, l’application fonctionne bien MAIS, il n’est pas trop ergonomique. Il faut un certain temps d’adaptation à la prise en main (beaucoup de clics pour arriver à ce que l’on veut). Je le conseillerai pour des élèves du secondaire au minimum.

Lien : http://geodyn.fr/

Pour lancer Geodyn :  http://geodyn.fr/geodyn.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :