Ma découverte du jour : AirDroid
On ne travaille pas seulement avec un ordinateur. Généralement on a aussi un smartphone et quelques fois une tablette.
C'est mon cas, ma fonction fait que je possède un ordinateur, un smartphone et une tablette. Ce n'est pas évident de gérer ces trois périphériques en même temps.
Avec ces appareils, je fais des analyses et des prises de photos si on veut transférer ces dernières sur mon ordinateur, il faut soit passer par du bluetooth ou encore passer par un câble (que l'on n'a pas toujours sur soi). AirDroid va vous aider. Dans la version gratuite, vous pouvez gérer en même temps 2 périphériques (ce qui est mon cas). Plus besoin de câble, mais uniquement une connexion WiFi.
De plus, vous n'avez rien à installer sur votre ordinateur, car tout passe par votre navigateur. Donc ca fonctionne avec Linux, Mac, Windows ou encore Android via le navigateur.
Que fait AirDroid?
Vos SMS sur votre bureau
Envoyer et recevoir des SMS via votre téléphone dans le confort de votre ordinateur. Taper plus vite avec le clavier complet et votre écran.
Les médias et fichiers
Déplacer les photos, les vidéos, les sonneries et autres fichiers sur votre Android, ou télécharger les sur votre ordinateur, et le tout sans un câble.
Localisation et sécurisation de votre téléphone
Localiser et verrouiller votre Android quand il est perdu. Vous ne pouvez pas le récupérer? Vous pouvez récupérer vos données à distance. Ainsi, elles sont toujours en sécurité. Une option pratique est la prise de photo éventuelle de votre voleur. C'est pratique également si vous oubliez votre périphérique au bureau. Vous avez toujours accès à vos données.
Gérer vos applications
Avec AirDroid, vous avez un moyen plus facile de rechercher des applications installées et de découvrir les nouvelles. Vous pouvez désinstaller les applications en un clic. Une option pour une installation rapide d'apk est également disponible.
Caméra et Appareil photo
Voir à travers la lentille de votre appareil Android, avant et arrière. Ça laggue un peu mais c'est normal, il faut penser que tout passe par le WiFi. Par contre la qualité des photos est nickel.