Kuddle – Un réseau social pour les + jeunes

Un service qui propose le même type d'intéraction qu'Instagram pour les plus jeunes, sans les effets indésirables – Kuddle

Kuddle


Tout d'abord, un petit rappel pour Instagram :

Instagram est une application et un service de partage de photos et de vidéos disponible sur plates-formes mobiles de type iOS, Android et Windows Phone. Cette application permet de partager ses photographies et ses vidéos avec son réseau d'amis, de noter et de laisser des commentaires sur les clichés déposés par les autres utilisateurs.

Il y a eu des effets néfastes à ce service comme des commentaires désobligeants. Des jeunes ont eu des tendances suicidaires à cause de cela.

Avec Kuddle, les concepteurs de ce nouveau réseau veulent promouvoir le partage de photos tout en proposant un filet de sécurité pour les parents, pour éviter que les plus jeunes ne tombent sur du contenu inapproprié ou que des personnes malveillantes les contactent.

L'enfant ne peut s’inscrire sur le réseau qu’en passant par l’adresse e-mail de ses parents (donc première autorisation). Ensuite, à chaque fois qu’un enfant poste une image sur le site, le parent en est informé. L’approbation parentale est aussi nécessaire avant que l’enfant ou l’ado ne devienne ami avec un autre utilisateur.

Les photos qui apparaissent sur le site ne peuvent être visionnées que par les amis de l’utilisateur, elles ne comportent pas d’informations de géolocalisation, et ne peuvent pas être commentées, seulement un bouton “like” permet de dire si on apprécie le cliché. À noter que les ‘like’ sont anonymes afin que les jeunes ne cherchent pas à rivaliser de popularité.

L'enfant peut également dessiner sur la photo et ainsi modifier ou montrer un endroit précis. Comme les parents ont un apercu sur le contenu, l'enfant va faire attention.

Cette application gratuite est disponible depuis cette semaine pour les terminaux Apple et Android.

Cette application redonne le rôle aux parents de surveillants, approbateurs. On reprend le contrôle "un peu" sur la technologie.

Je pense  que c'est une application utile, même si le jeune va vite passer à autre chose mais au moins, pendant un petit laps de temps, on aura eu le temps de le sensibiliser "un peu" aux problèmes que l'on peut rencontrer sur les réseaux sociaux.

En plus, l'application est complètement gratuite 😉

Voici le lien vers Kuddle :

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.kuddle.mobile

iPad : https://itunes.apple.com/us/app/kuddle/id901082502?mt=8

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :