Dégooglisons Internet

Je vous parle souvent d’internet, de la sécurité et des dangers. Framasoft a réalisé une page pour vous expliquer les tenants et aboutissants de l’internet qui existe aujourd’hui et nous explique, entre autres, qu’il existe des alternatives à Google.carte-fullEt oui, il n’y a pas que Google, Facebook, Youtube. Plein d’alternatives s’offrent à vous. Je ne dis pas que c’est facile, ou à la portée de tout le monde, mais il y a de quoi faire.

Personnellement, j’ai réussi à me débarrasser de Google et autres. Il est vrai que j’ai un compte Facebook, Google+, etc, mais, cela est uniquement à usage professionnel et pour faire ma pub 😉 .

De plus, il faut bien utiliser/étudier ces différents outils pour les critiquer en bien ou en mal. C’est facile de dire par exemple : Facebook, c’est le mal!!! – Si on ne l’utilise pas, comment dire que c’est le mal.

Donc, pour mon usage privé, je n’utilise plus ces géants. Je travaille également dans le monde de l’enseignement et j’informe en même temps mes collègues.

Il est vrai que si vous n’avez pas les compétences nécessaires pour créer votre adresse mail indépendante, par exemple, vous pouvez faire appel à des asbl ou des personnes qui vous aideront à passer le cap.

Je vous invite donc à visiter cette page : http://degooglisons-internet.org/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :